Les Terminales Bac pro GA récompensés

5 janvier 2022

Jeudi 9 décembre 2021, s’est déroulée au club de l’étoile à Paris, la remise de prix du concours d’écriture débuté en classe en octobre 2019, à l’initiative de Mme Villeneuve, leur professeur de Français.

Ce concours, organisé par BANLIEUE ACTIVE et France TV consistait à écrire la suite ou bien le Prequel d’un court métrage ayant pour thème la radicalisation : « Tu iras au paradis »

Nos élèves ont terminé 3e de ce concours national qui a généré plus de 500 scripts venant de la France entière et de Belgique, impliquant ainsi plus de 7000 jeunes. Lors de cette soirée, le film adapté du script gagnant « la promesse » fut projeté en avant-première et nos élèves ont pu y obtenir leur prix composé de T-shirt, d’un diplôme ainsi que d’un chèque.

L’aventure se poursuit quelques jours plus tard, avec la venue dans l’établissement d’une journaliste locale. En effet, la mairie de Villiers Le Bel, intéressée par la distinction de nos élèves, relatera cette aventure dans le journal de la commune et dans la diffusion d’un Podcast. Mme Staffe Caroline a donc interviewé nos élèves qui se sont prêtés au jeu des questions/réponses, lui confiant leurs sentiments ainsi que leur fierté d’être sur le podium.

Toute l’équipe pédagogique est fière de ses élèves et les remercie de cette image positive et investie qu’ils donnent de la filière professionnelle.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram