COMITé féminin

Depuis sa création, le Comité Féminin oeuvre en faveur des familles les moins favorisées. C'est en 1947, qu'aux côtés d'Eleanor Roosevelt, les femmes conduites par Marcelle Roubach créèrent le Comité Féminin.

Le Comité Féminin a pour objectifs de rappeler les missions sociétales d'ORT France auprès de ses grands donateurs, industriels et commerçants français et de collecter des fonds en faveur des plus démunis.

En 2017, comme en 2016,  le Comité Féminin aura accompagné plus de 1000 élèves grâce au produit de sa Vente Annuelle. Droits d'inscription, frais de restauration et d'internat, voyages d'étude, son champ d'actions couvre l'ensemble des besoins des élèves d'ORT France.

Lettre de Mme Agnes Plasse, présidente du comité féminin du 6 novembre 2020

Chers amis,

Pour la première fois depuis 1949, notre vente annuelle n’aura pas lieu.

Cette vente a toujours garanti l’essentiel de notre aide aux familles les plus démunies.

Nous craignons cette année de ne pas pouvoir apporter autant à ces familles confrontées à une précarité croissante. Nous avons de nouveau besoin de vous.

En juin dernier, vous nous avez soutenues généreusement et je vous en remercie du fond du coeur. Grâce à vous, nous avons aidé ces familles à acheter des livres scolaires non fournis par les écoles, des ordinateurs et malheureusement aussi à payer les obsèques de leurs proches.

Nous avons augmenté de 50 % le nombre des cantines que nous finançons. Vous le savez, le repas pris à la cantine est souvent le seul et unique repas complet de la journée dont l’enfant bénéficie.

Avec votre don, de nouveau, nous pourrons aller plus loin, soutenir ces familles qui choisissent pour leurs enfants nos écoles et leur enseignement d’excellence.

L’achat d’ordinateurs, de manuels scolaires et de livres contribue à favoriser l’ouverture sur le monde de ces enfants et à ce qu’ils ne soient pas les grands sacrifiés de cette période difficile.

Tel est, je pense, le sens profond de l’action du Comité féminin. Vous le partagez avec nous. Je vous remercie encore une fois de l’aide que vous pourrez nous apporter.

Je souhaite que cette fin d’année vous permette de beaux moments de partage avec ceux qui vous sont chers.

Je vous donne rendez-vous en 2021.

Bien à vous 

Agnès ROUBACH-PLASSE

Présidente

Adressez votre chèque à l’ordre du Comité féminin de l’ORT,

24 rue Erlanger – 75016 PARIS.

Vous recevrez un reçu CERFA .

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram