Obtention de la charte Erasmus

13 septembre 2023

ORT France a obtenu la charte Erasmus pour l’enseignement supérieur afin de concrétiser son souhait de mobilité pour l’ensemble des écoles d’ORT France et de développement international, jusqu'en 2027.

Erasmus+ est un programme européen favorisant la mobilité en Europe des étudiants pour des périodes d’études ou de stage et du personnel enseignant dans le cadre de missions d’enseignement ou de formation. 

Erasmus contribue à la réalisation d’un espace européen de l’enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs opérationnels, dont  : 

  • L’amélioration de la qualité et l’accroissement du volume de la mobilité étudiante et enseignante en Europe, 
  • L’amélioration de la qualité et l’accroissement du volume de la coopération multilatérale entre établissements d’enseignement supérieur (EES), et depuis 2007, entre établissements d’enseignement supérieur et entreprises, 
  • La transparence et la compatibilité des qualifications acquises dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle supérieure en Europe. 

Premier grand programme européen, Erasmus favorise les actions de mobilité en Europe pour les étudiants (périodes d’études ou de stages), le personnel enseignant (mission d’enseignement), ainsi que l’ensemble des personnels des établissements d’enseignement supérieur (périodes de formation). 

Erasmus facilite également la coopération entre établissements d’enseignement supérieur par l’élaboration de programmes intensifs, de réseaux et de projets multilatéraux. En France, aujourd’hui, la totalité des universités françaises participent à Erasmus ainsi que de nombreux établissements d’enseignement supérieur privés. 


Le groupe ORT France est un réseau d'écoles présent à Lyon, Marseille, Montreuil, Paris, Strasbourg, Toulouse et Villiers-le-Bel, proposant des formations du collège au bac +5 dans les domaines du digital, de l'énergie, de la mode, du paramédical et du tertiaire.

Pour en savoir plus sur nos formations, c'est ici.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0

Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.

Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :

Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr

map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram