L’alternance à l’ORT FRANCE

Les trois piliers de l’ORT France sont EDUCATION, FORMATION et INNOVATION.

A ce titre, nous encourageons largement / croyons beaucoup à l’alternance. Nous sommes convaincus que les étudiants des établissements du réseau ORT France peuvent apporter beaucoup à nos entreprises partenaires. Et inversement, les missions réalisées par nos étudiants en entreprise contribuent à renforcer leurs connaissances et développer leurs compétences professionnelles. Notre objectif étant de favoriser au mieux leur employabilité à la sortie de leurs études.

L’alternance permet aux étudiants de découvrir de manière concrète et opérationnelle le métier qu’il vise. Il prépare ainsi au mieux son avenir en ayant une vision claire et objective de l’orientation qu’il choisit.

Pour l’entreprise, c’est l’occasion de transmettre ses savoirs et de former un potentiel futur collaborateur. L’alternant est sous la responsabilité d’un tuteur qui l’accompagne quotidiennement dans sa formation et l’acquisition de compétences opérationnelles. Il dispose ainsi d’un collaborateur qui l’aide dans ses tâches et à qui il peut confier différentes missions.

Chaque formation dispensée par les différents établissements du réseau ORT France propose son propre rythme de formation : 2 semaines/2 semaines, 1 semaine/ 3 semaines, 2 jours /3 jours. Il est définit en fonction des caractéristiques de la filière et du niveau d’étude de l’alternant.

 

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram