L’Union des Communautés Juives du Val d’Oise (l’UCJ 95), présidée par Monsieur René Taïeb, ainsi que l’ensemble de ses membres, ont choisi le Centre ORT de Villiers le Bel pour recevoir, le 7 février dernier, le Préfet du Val d’Oise Monsieur Pierre-Henry Maccioni accompagné du Sous Préfet de Sarcelles Monsieur Henri d’Abzac, du Directeur Départemental de la Sécurité publique, Monsieur Frédéric Auréal, du Commandant du Groupement de Gendarmerie du Val d’Oise, Monsieur Patrick Henry et du Chef de Service de la l’Information Générale, Monsieur Antoine Debeuf.
L’UCJ 95 qui regroupe l’ensemble des Présidents et des Rabbins de diverses communautés, des Directeurs d’écoles et des responsables d’Associations Juives du Val d’Oise, a souhaité ainsi mettre en valeur le travail exceptionnel accompli par les différents acteurs de la communauté juive de la région.
Pour cette grande première, Monsieur Lucien Kalfon, ancien Préfet et Monsieur Marc Timsit, respectivement Président et Directeur Général d’ORT France, nous ont honorés de leur présence.
C’est tout naturellement à Monsieur Lucien Kalfon qu’est revenu le discours inaugural durant lequel il a présenté le réseau ORT France.
Au cours de son intervention, Monsieur le Préfet a loué les mérites de notre Etablissement et de son rayonnement dans le département ainsi que ceux des différents centres du réseau ORT France.
Il a insisté sur la qualité de notre enseignement, de nos excellents résultats et sur notre rôle essentiel au sein des communautés juives du département.
Au terme du déjeuner marqué par une ambiance conviviale, les invités ont remercié Monsieur Moïse Tibi pour son accueil particulièrement chaleureux.
Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.
Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :
Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr