Visite du salon Résonance(s) pour les classes de DNMADE et de BTS CI

17 novembre 2021

Lundi 15 novembre 2021, les étudiants des classes de BTS en Commerce international ainsi que les 3 classes de DNMADE, le Diplôme national des métiers d’art et du Design de l’ORT Strasbourg, ont visité le salon Résonance(s) 2021 au parc des expositions de Strasbourg.

Ce salon Résonance[s], Salon européen des métiers d'art est un salon emblématique qui présente à chacune de ses éditions (la 9ème cette année 2021) des dizaines de professionnels des métiers d’art venus de toute la France et de plusieurs pays européens

170 professionnels venus de toute l’Europe, sélectionnés pour leur originalité et leur savoir-faire ont été présentés lors de ce salon.

Créations contemporaines dans des domaines aussi variés que les arts de la table, la mode, le mobilier, la sculpture, la décoration, le bijou ou encore les arts graphiques.  Le Salon Résonance[s] Strasbourg met en lumière chaque année un invité d'honneur, qui peut être un pays, une région, un collectif d'artistes ou une entreprise… L'invité d’honneur de cette année a été La Maison du Pli – Karen Grigorian, maître plisseur à Paris, qui travaille avec les grandes maisons de Haute Couture. Son travail a été très apprécié par les étudiants de DNMADE, dont la dominante des deux parcours (éditorial et textile et matériaux) est la mode…

Conférences, ateliers et démonstrations commentées et projetées étaient également au programme de cette visite.

Les étudiants en commerce international, se sont eux intéressés à l’aspect et au volet commercial du salon et des exposants. Des contacts ont également été pris par tous les étudiants de CI et de DNMADE, pour d’éventuels stages dans les entreprises présentes.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram