Une rentrée des classes en musique à l’ORT Strasbourg

3 septembre 2019

Lundi après-midi 2 septembre, sous un soleil radieux, près des 500 élèves et étudiants de l’ORT Strasbourg ont été réunis dans le jardin de l’ORT Laure Weil pour une rentrée des classes en musique.

Michel Benoilid, directeur de l’établissement accompagné du staff de direction et de l’ensemble des professeurs, a rappelé l’origine et le sens de cette initiative prise il y a 3 ans par la Rectrice de l’Académie de Strasbourg, Mme Sophie Bejean, qui a souhaité que tous les établissements de l’Académie entament l’année scolaire et accueillent leurs élèves et étudiants, nouveaux et anciens, en musique ou en chanson, en invitants orchestres, musiciens ou chorales de l’intérieur ou de l’extérieur des établissements.

Au-delà de l’aspect musical, il s’agit bien d’une ambition académique, celle de faire de la rentrée des classes une rentrée sereine et en confiance, et d’affirmer le lien indissociable entre le plaisir d’apprendre et la créativité dans le domaine de la musique et celui des arts en général.

Avant de céder la place au duo de Jazz Marius Stoyan, Michel Benoilid a souhaité à l’ensemble des jeunes scolarisés dans notre établissement, de passer une année agréable, studieuse et créative. C’est avec le sourire aux lèvres et dans la bonne humeur que les élèves et les étudiants ont regagné leurs salles de cours pour entamer une nouvelle année scolaire et universitaire.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram