Remise des prix de la Fondation Stern aux étudiants des classes prépas du lycée ORT de Strasbourg

16 janvier 2020

Mercredi matin 15 janvier 2020, deux étudiants des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles de l’ORT Strasbourg ont été récompensés par Monsieur Jacques Stern, Président de la Fondation éponyme.

Les récipiendaires, Haziza Rony et Ouakrat Moshé, élèves en classe de Math-Spé, tous deux résidents à ORT, se sont distingués par leur sérieux et leur engagement dans cette classe, ainsi que par un comportement exemplaire au sein du campus de l’ORT Strasbourg.

Le président du comité de l’ORT Strasbourg, Raymond Kern, le vice-président Claude-Maxime Weil, Jessica Khalifa représentant la Fondation du Judaïsme Français (qui héberge la Fondation Janine et Jacques Stern), le staff de l’ORT Strasbourg, le responsable de la filière Math-Sup, Math-Spé, Alain Lypsic, ainsi que ses collègues enseignants, étaient présents à cette remise de bourse. Les élèves des 2 classes prépas ainsi que les délégués de classe de l’enseignement supérieur étaient conviés à cette cérémonie.

Polytechnicien, diplômé de l’Université de Harvard et auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale, Jacques Stern a été une personnalité nationale des plus importantes dans le domaine de l’innovation et des technologies de pointe, qu’il s’agisse du nucléaire, de l’aérospatiale ou des télécommunications. Il a également été, de 1987 à 1989, PDG du groupe international Honeywell Bull, concepteur et créateur de systèmes d’ingénierie informatiques parmi les plus performants et les plus pointus dans le monde… liste qui est loin d’être exhaustive.

Claude-Maxime Weil a salué Madame et Monsieur Jacques Stern et a rappelé la vocation de l’institution ORT et ses nouveaux défis en ce début de 21èmesiècle.                         Gaby Guigui a salué tous les présents en son nom et au nom de Michel Benoilid, absent ce jour-là. Il a rappelé brièvement la carrière et le parcours de Monsieur Stern et l’a remercié pour cette 12èmeremise de bourses à nos étudiants.

En s’adressant aux étudiants primés ainsi qu’à leurs camarades présents, Jacques Stern a rappelé son parcours difficile à ses débuts, la période de la guerre ainsi que la carrière et les différentes voies qu’il a empruntées. Rappelant le contexte économique actuel, il a encouragé les jeunes à persévérer dans leurs études et à choisir un diplôme ambitieux qui débouche sur un métier solide pour garantir un parcours fait de passion, d’exigences et de satisfactions…  Il a souhaité avoir des informations sur le devenir des étudiants qui avaient reçu les années précédentes des bourses de la Fondation Stern.

Le président du Comité, Raymond Kern, a salué l’ensemble des participants et a remercié M et Mme Stern pour leur fidélité à l’égard de l’ORT Strasbourg. 

Les étudiants des classes prépas ont ensuite été invités à échanger avec M Jacques Stern sur tous les sujets qui les intéressaient, concernant leur futur, bien entendu, mais aussi autour de son parcours exceptionnel dans le domaine de la formation ou de l’entreprise.

Après ce moment d’échange, tous les participants ont été conviés à un buffet.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram