Présentation du métier d'ingénieur et d'un projet d'Escape Game par David TAHAR avec les élèves de Seconde GT option S.I

27 avril 2021

Mardi 23 mars, David Tahar, Ingénieur (qui a travaillé durant plusieurs années dans la recherche et l’exploitation pétrolière) est intervenu dans la classe de Denis Tutino, (enseignant en Système informatiques et numériques - Environnements connectés) avec les élèves de Seconde GT de l’ORT Strasbourg.

Peut-être avez-vous déjà expérimenté un espace game*, jeu très ludique où il faut solutionner des énigmes pour s’échapper d’un lieu. Un tel espace en plus de son environnement et de sa décoration est muni de capteurs et de circuits électroniques qui permettent de simuler par exemple un orage ou piloter un bateau pirate… Les élèves de Seconde GT, option Sciences de l’Ingénieur du lycée ORT Strasbourg ont reçu un des artisans d’un nouvel escape game de Strasbourg. David Tahar qui a  présenté les différentes phases du projet et la manière dont il a été conçu.

Les élèves se sont donc vus présenter les coulisses techniques d’un tel système. Coulisses qui leur permettront en cours de reproduire partiellement les mêmes effets spéciaux. L’intervenant a aussi présenté les différentes voies pour mener au titre d’ingénieur et a décrit son parcours professionnel.

*Le jeu d'évasion, également désigné par les termes anglais escape game ou escape room est un type de jeu de rôle grandeur nature constituant la déclinaison physique des jeux vidéo de type « escape the room ».

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram