Participation des étudiants de DNMADE au séminaire de Design organisé par la Faculté des Arts avec Ruedi et Véra Baur

5 décembre 2019

Chaque année, la Faculté des Arts de l’Université de Strasbourg, notre partenaire pour la formation du DNMADE, organise un séminaire sur le Design avec des intervenants de renommée internationale. Cette année, ce sont les designers Ruedi et Véra Baur qui ont été invités pour animer ce séminaire en 6 temps et autant de thématiques. L'espace partagé : design de relation, entre espace et information était le thème fédérateur de ce séminaire.

Une vingtaine de nos étudiants en 2ème année du DNMADE a assisté à 3 des 6 interventions programmées sur les thèmes suivants :

  • Faire design dans le contexte d'un monde en perte de diversité et d'ambigüité
  • Faire design dans le contexte d'un monde urbanisé
  • Exposé des étudiants : Attitudes de conception au regard de notre monde actuel

Ces séminaires de haut niveau qui s’adressent en premier lieu à des étudiants en Licence et en Master design, mais également aux étudiants de 2ème année de DNMADE, ont pour objectifs, en invitant des grands designers français et étrangers, de développer les connaissances artistiques à caractère universitaire et professionnel et de montrer les possibilités d’échanges interdisciplinaires, dans les démarches de projet, permettant l'acquisition de compétences spécifiques dans les domaines de la création en arts appliqués, arts plastiques, design, multimédia, architecture…

Ces différents exposés, qui s’appuient sur de nombreux visuels des designers invités, introduisent des notions liées à la conception, à l’élaboration des projets, mais aussi à des connaissances épistémologiques, analytiques et critiques.

Ces interventions se sont déroulées à l’issue des cours, de 17h 00 à 20h 00. La participation de nos étudiants à ce type de séminaire est intégrée dans l’organisation des enseignements ; la commission pédagogique en tient compte lors des bilans de fin d’année.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram