Participation des élèves des classes de Seconde de l'ORT Strasbourg à la dictée du FSJU animée par Ary Abitan

17 décembre 2020

Les élèves des classes de Seconde Passerelle et de Seconde GT de l'ORT Strasbourg ont participé en zoom, à la Grande dictée solidaire pour l'Appel National de la Tsedaka du Fond Social Juif Unifié, animée par l'humoriste Ary Abitan.

Cette initiative engagée par Karen Bloch, professeur de SVT dans notre établissement, est venue en écho aux différentes actions sociales mais aussi mémorielles et culturelles (bourses de soutien à nos élèves, étudiants et résidents, voyage de la Mémoire en Pologne, réalisation d'expositions dont la dernière en cours sur les Justes d'Alsace...) que l'ORT Strasbourg organise depuis de nombreuses années, avec l'aide et conjointement avec le Fond Social Juif Unifié et son antenne locale dirigée par Laurent Gradwohl et son équipe.

Les 5 meilleures copies des 4 classes qui ont participé à cette dictée, seront primées par l'établissement.

Les membres de la communauté de l'ORT et du Kahal, ont également participé cette année encore à l'Appel National pour la Tsedaka en remettant un chèque solidaire au FSJU. 

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram