Les étudiants de l'ORT Strasbourg aux salons d'art Résonance(s) et START

9 novembre 2019

Le mois de Novembre est consacré chaque année à Strasbourg aux salons d'art, juste avant le début des festivités de la capitale de Noël...

Une fois de plus, le salon Résonance(s) a mis à l'honneur l'excellence des métiers d'art avec la présence de 175 professionnels venus de la France entière et de plusieurs pays européens.

Devenu un événement incontournable dans le domaine des métiers d'art, ce salon intéresse au premier chef nos étudiants des filières artistiques, les DNMADE, parcours Edito et ceux du parcours textile et matériaux. De nombreux étudiants de ces filières ont visité ce salon vendredi après-midi 8 novembre et découvrir les différents stands qui présentaient toutes les formes du design, objet, mode, espace, graphisme… Les étudiants ont pu dialoguer et échanger avec les concepteurs et designer présents au salon, aussi bien sur les processus de conception que sur les méthodes utilisées par les designers dans leurs projets. D’autres en ont profité pour chercher des stages auprès de professionnels. Le salon a également proposé une programmation de conférences et de projections ainsi que des ateliers pédagogiques

Le salon ST’ART a accueilli nos étudiants de DNMADE, de BTS en design de mode et nos étudiants en commerce international, le vendredi 15 novembre.

Seconde foire d’art contemporain de France après la FIAC de Paris, cette exposition, qui elle aussi est devenue incontournable à Strasbourg et dans l’espace Rhénan, accueille 30 000 visiteurs en un week-end. Elle est pour le public strasbourgeois et celui venu des régions et pays limitrophes, mais aussi pour les institutionnels, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances de l’art contemporain ainsi que les nouveaux champs artistiques que les 350 artistes et les 90 galeries internationales ont proposés. Le design a fait cette année une entrée en force, comme dans tous les grands salons d’art de la planète…

ST’ART est situé sur un territoire culturel très riche composé à Strasbourg de 10 musées, de la HEAR (la Haute Ecole des Arts du Rhin) du FRAC (le Fonds Régional d’Art Contemporain), du Centre d’Art Européen Apollonia et du CEAAC (le Centre Européen d’Actions Artistiques Contemporaines), ainsi que de nombreuses galeries d’art moderne et contemporain situées sur les grands centres des deux départements alsaciens.

Vecteur de découvertes et de rencontres, ce salon international d’art ST’ART a permis à nos étudiants d’avoir un très bel aperçu de la création artistique contemporaine. Plusieurs heures leur ont été nécessaires pour découvrir les œuvres des 350 artistes plasticiens.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram