Les élèves de Seconde GT de l’ORT Strasbourg en visite à la station de radio Top Music

20 décembre 2019

Dans le cadre de leur option "Management et gestion" et de leur projet de création de podcasts, les élèves de 2GT2 ont visité le jeudi 12 décembre la station de radio Top Music de Strasbourg. 

Très bien reçus par le collectif de la radio et par Erwan, l’animateur de la tranche du 6/9 de la radio, les élèves ont pu observer et questionner les responsables, les techniciens et les journalistes de la radio locale.

Top Music a été fondée en 1982sous le nom de « Canal 15 » par Jean-Michel Kroeller, Aldo del Fabbro et Christian Muller, entrepreneurs et amoureux de musique. Dès son lancement, la radio a connu  un grand succès chez les jeunes. Elle est devenue Top FM (Top Music) le 25septembre1985.

La radio propose, tout au long de la journée, de la musique qui plaît beaucoup aux jeunes et des bulletins d'information en grande partie régionale. Ces flashs traitent également de l'actualité nationale et internationale. Les communiqués de ces flashs infos, notamment sur la circulation en ville, dans l’Eurométropole ou dans la région, proviennent en grande partie des appels téléphoniques ou des messages des auditeurs de la radio. 

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram