La Région Grand Est

18 septembre 2019

Alsace-Champagne-Ardenne - Lorraine a équipé gratuitement en ordinateurs tous les élèves des classes de seconde des lycées de la Région dès la rentrée 2019…

La distribution de ces ordinateurs portables a eu lieu le mercredi 18 septembre à l’ORT Strasbourg. Le directeur de la Maison de la Région, François de Hédouville, a été accueilli par le proviseur Michel Benoilid, son adjoint Gaby Guigui, les membres du Staff et du service informatique. Il a assisté à la remise des ordinateurs aux élèves et leur a adressé quelques mots avant de partager un verre de l’amitié offert par l’école.

C’est au mois de mars 2019 que la décision a été prise par les responsables de la Région Grand Est : « Passer à la vitesse supérieure », pour son plan de numérisation des lycées, avec comme objectif l’utilisation d’un Espace Numérique de Travail dédié et le remplacement des manuels scolaires classiques.
Le déploiement du Wi-Fi est aussi prévu dans tous les établissements de la région. Au niveau Régional, 100 000 adolescents ont été concernés par ce dispositif qui vise à réduire auprès des jeunes la fracture numérique.
Il concerne, pour notre établissement, dans un premier temps, les élèves de seconde. Les élèves de première et de terminale pourront également bénéficier de cet équipement dès la rentrée prochaine.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram