« Imagine la Cité des Droits de l’Homme » Maxime Dechoux, étudiant en DN MADE à l’ORT Strasbourg 1er prix dans la catégorie Lycée

24 mars 2019

Maxime Dechoux, étudiant en 1ère année de DN MADE ( Diplôme National des Métiers des Arts et du Design) a remporté le premier prix du concours organisé par l’association Regards d’Enfants de Strasbourg sur le thème Imagine la Cité des Droits de l’Homme.
Maxime Dechoux a imaginé sur plusieurs planches de dessin A3, une cité aux lignes futuristes avec des institutions représentatives des Droits de l’Homme et du Citoyen…
Présidée par Mme Brigitte Kahn, la présidente de l’association, le jury s’est réuni mardi 19 mars au siège de l’Association pour déterminer les gagnants des différentes catégories de cette 11ème édition du concours.
Plus de 400 jeunes ont participé à la 11ème édition de ce concours. Les candidats avaient entre 6 et 18 ans et concouraient dans l’une des six catégories : écoles primaires, collèges, lycées, centres socio-culturels, école de la deuxième chance et individuels. Au total, dix-neuf créations ont été proposées cette année, sous de nombreuses formes : maquettes, dessins, textes, vidéos, jeux,… tous les modes d’expression étaient autorisés. Frédérique Neau-Dufour, directrice du Centre Européen du Résistant Déporté, membre du jury, insiste à ce sujet : « On laisse parler la créativité des jeunes pour ce concours. »
Le prix sera remis à Maxime Dechoux à l’ENA le jeudi 20 juin avec l’ensemble des autres prix et récompenses décernés aux récipiendaires, élèves du Primaire, des Collèges et Lycées de Strasbourg et de la Région…

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram