Décès de notre ancien collègue, Daniel Bueno

2 septembre 2021

Notre ancien collègue, Daniel Bueno, est décédé cet été en Corse. Ancien élève de l’ORT Tunis puis diplômé de l’Ecole d’ingénieurs de Genève, Daniel Bueno s’est engagé pendant plus de 10 années dans
le département de l’assistance technique de l’Union Mondiale ORT pour l’Afrique noire, à Conakry en Guinée.

De retour en France en 1982/83, il occupe aux cotés de Claude Sabbah, directeur de l’ORT Strasbourg, le poste de chef des travaux et de directeur adjoint jusqu’en 1999- 2000, année où il quittera l’Alsace pour une préretraite sur l’île de beauté avec toute sa famille.

Daniel Bueno a été l’artisan de la rénovation du Home Laure Weil après les accords signés avec le Consistoire Israélite du Bas-Rhin. Il a collaboré fortement à l’ouverture de nouvelles filières dans l’établissement, comme les Baccalauréats, l’installation du Collège, la Mention complémentaire en informatique industrielle, le BTS en Informatique industrielle, le BTS en Commerce international, les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d’ingénieurs et bien sûr la création des classes de Seconde passerelle toujours en place à l’heure actuelle dans le schéma des formations de l’ORT Strasbourg.

Interlocuteur privilégié auprès de l’Académie de Strasbourg et du Rectorat, il a été un excellent gestionnaire et coordonnateur dans toutes ses missions, un homme fidèle et dévoué sans limites à la cause de l’ORT et à ses valeurs éducatives et humanistes.

A son installation à Bastia, il a aidé à la structuration de la communauté israélite de
la ville et s’est occupé des diverses manifestations culturelles et mémorielles ainsi
que de l’organisation des offices à la synagogue.

Il a été enlevé en plein été à l’affection de ses proches, entouré de ses deux filles, de son fils et de leur mère, après une longue hospitalisation consécutive à une mauvaise chute, Il demeurera présent dans les mémoires vives de l’ORT et de tous ceux, amis et collaborateurs qui l’ont connu.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram