Audience de comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg

2 décembre 2019

Les étudiants de BTS en Commerce international 1èreannée assistent à la séance

Les étudiants de BTS CI 1ere année ont assisté à une séance de comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg. Cette sortie est l'occasion pour nos étudiants de voir comment fonctionne la Justice, comment opère un Tribunal de Grande Instance et de comprendre les différents rôles respectifs des avocats et des juges. 

L’étude du droit fait partie des modules enseignés en BTS de Commerce international, elle est combinée avec le cours d’Economie générale et d’entreprise sur les deux années : les droits et libertés du salarié, l’individu au travail, la règlementation nationale en matière de formation, de protection du salarié, les contrats de travail, les licenciements… Font partie de leur programme.

Cette séance de comparution immédiate qui a impressionné les étudiants (la plupart d’entre eux y assistaient pour la première fois)légèrement décalée par rapport à leur cours de Droit, leur a montré ce qu’était une juridiction civile de premier degré et comment pouvaient être traités les litiges et conflits au TGI dans les compétences définies par la loi. 

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram