Visite de la chocolaterie Jacques Bockel A Saverne - Monswiller pour les deux classes de BTS en Commerce International

3 décembre 2019

Le lundi 2 décembre, les étudiants de première et deuxième année en BTS en commerce international de l’ORT Strasbourg, ont visité l’entreprise d’agroalimentaire Jacques Bockel. 

Les enseignants de la section, Gisèle Guillot, Joseph Barbera et Laurent Sellam ont accompagné leurs étudiants lors de cette visite.

Cette entreprise installée, après un incendie des précédents locaux, dans des locaux flambants neufs à Saverne Monswiller dans le Bas-Rhin sur une superficie de 3600 m2, est leader dans le domaine de la chocolaterie, elle est active depuis 16 ans dans la région, elle est spécialisée dans le secteur d’activité de la fabrication de cacao, de chocolat et de produits de confiserie, elle engage près de 50 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 4 652 500, 00 € en 2017. La chocolaterie a enregistré une progression de près de 54% entre 2016 et 2017. 

Il y a actuellement 16 boutiques Jacques Bockel en Alsace. 

Un film a été projeté avant la visite de l’entreprise, l’histoire du chocolat depuis le 16èmesiècle a montré l’évolution de ce produit exotique et sa diffusion dans le monde. 2 guides ont ensuite conduit le groupe dans les différents ateliers de fabrication et de production, avec une dégustation proposée dans chaque secteur. 

La logique entrepreneuriale constitue le premier chapitre du cours de management en commerce international, l’intérêt des étudiants pour cette visite, fort appréciée du reste, a été très forte.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram