Plantation d’un olivier centenaire à l’ORT Strasbourg à l’occasion des 100 ans de l’ORT France

4 juin 2021

C’est une plantation hautement symbolique qui s’est déroulée dans les jardins de l’ORT Laure Weil à Strasbourg au début du mois de juin, celle d’un olivier centenaire. Cette plantation était prévue depuis plusieurs semaines à l’occasion du Centenaire de l’ORT France et ne pouvait être décalée.

L’histoire de l’olivier se perd dans la nuit des temps et se confond avec celles des civilisations qui se sont succédées dans le bassin méditerranéen et qui ont à jamais marqué de leur empreinte la culture du monde.

L’olivier est un symbole de vie, de force, de fidélité, de paix et de réconciliation. Le rameau d’olivier est choisi par Dieu pour signifier à Noé que le déluge est fini et que la décrue commence, la couronne d’olivier, elle est devenue le symbole des jeux olympiques depuis la Grèce antique.

L’arbre qui peut être millénaire, est aussi symbole de pardon, de longévité et d’espérance.

Nous souhaitions dévoiler une plaque commémorative en présence de Monsieur Gabriel Guigui, directeur de l’ORT Strasbourg (actuellement hospitalisé), de Monsieur Raymond Soussan, directeur général de l’ORT France, de son adjoint Monsieur Isaac Touitou et des directeurs de l’ORT France en juillet, nous espérons pouvoir dévoiler cette plaque à la rentrée, avant les fêtes de Tichri 5782.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram