Newsletter : Janvier 2021 - Le mot du directeur

29 janvier 2021

Chers amis, 

Avant tout, nous tenions à vous souhaiter une excellente année 2021, j’émets l’espoir qu’elle soit remplie de dynamisme, de positivité et de riches moments d’échanges et de partage ! 

Que des jours meilleurs arrivent bientôt et que nous puissions tous nous retrouver à nouveau. 

Cette année 2021 est une année particulière pour notre institution, ORT France célèbre ses 100 ans. A l’occasion de cet évènement historique, tous les établissements et les équipes d’ORT France se mobilisent afin de proposer tout au long de l’année des animations, des activités, des conférences ainsi qu’une exposition virtuelle liées au centenaire de l’association. Vous pouvez d’ores et déjà retrouver la cérémonie d’ouverture du Centenaire diffusée en direct sur nos réseaux sociaux le 10 Janvier 2021 ; cette cérémonie a permis d’annoncer  les résultats du Concours Photos lancé pour cet évènement  et nous en profitons pour féliciter la gagnante Daïna ROSE élève en Troisième prépa-métiers  à l’ORT Lyon, qui a su à travers son cliché représenter parfaitement les 5 valeurs de l’institution (Education pour la vie, qualité pédagogique, valeurs universelles du judaïsme, innovation, vivre ensemble).    

Par ailleurs, début 2021, nous avons pu nous réjouir d’acquérir les certifications Qualiopi qui viennent témoigner de la qualité de nos actions de formations et de formations par apprentissage. Nous remercions l’ensemble des équipes d’ORT France pour le travail accompli en 2020 dans ce contexte si particulier. 

Le début du mois de Janvier est aussi synonyme du lancement de la collecte de la Taxe d’Apprentissage. Depuis quelques années, les réformes sur l’apprentissage ont poussé notre institution à nous réorganiser ; ainsi nous sommes en mesure d’accompagner les entreprises dans les calculs de leur taxe d’apprentissage. Cette taxe permet à ORT France de pérenniser sa Maison, et de veiller à l’amélioration de la qualité de ses formations grâce à l’investissement d’équipements et au développement de projets innovants. Ces contributions sont précieuses et nous remercions nos partenaires de leur soutien. 

 Nous vous laissons poursuivre cette Newsletter en vous souhaitant une bonne lecture. 

A très vite ! Raymond SOUSSAN Directeur Général 

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram