fbpx

Mémoire numérique des travaux des étudiants de DNMADE de l'ORT Strasbourg pour le Printemps de l’Ecriture 2020

23 juin 2020

« C’est bien la manière dont les hommes pensent la nourriture que l’on observe à travers les œuvres d'art »  Patrick Rambourg. Historien d’art

Voici les croquis, les esquisses et les sources d’inspirations, qui ont conduit les étudiants de DN MADE 2ème année à donner une réalité à l'objet qu'ils ont fait naître en lien avec le thème du Printemps de l'écriture 2021 "A table !".

Ces planches de recherches et les photos de l'accessoire qui accompagnait leur tenue attestent des errements, expérimentations et aboutissement de leur imagination. Elles ont été réalisées en cours avec Mme Christine Schall-Pascoët.

Les étudiants se sont emparés de divers sujets des Arts de la table, de la gastronomie, des pratiques de cuisine dans l’Histoire de l’art, mais aussi des pratiques socioculturelles traditionnelles et contemporaines comme : les rituels asiatiques, la sensualité d'une texture, le futurisme et le design culinaire,  les objets usuels, la société de consommation sans oublier la gourmandise ! 

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram