Nouveautés 2021

19 février 2021

La rentrée 2021 se fera sous le signe de la nouveauté à l'Ort Toulouse.

C'est officiel ! Nous sommes très heureux de vous annoncer le lancement de nos 2 nouvelles formations !

Le BTS Professions immobilières en alternance

  • Type : Diplôme d’État
  • Niveau : Bac +2 ( Brevet de Technicien Supérieur)
  • Mode d’évaluation : Examen final
  • Durée des études : 2 ans
  • Rythme de l'alternance : 2 jours de formation / 3 jours en entreprise

Professionnels des services de l'immobilier, vous exercez votre activité au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières, d'organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions. Le conseil et le service constituent le socle de vos missions. 

  • La transaction immobilière vise à assurer le conseil et l'intermédiation entre un offreur (vendeur ou bailleur) et un demandeur (acquéreur ou locataire) d'un bien immobilier.
  • La gestion immobilière consiste à assurer l'administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriétés) ou de biens privés et publics individuels (gestion locative).

Ces métiers requièrent la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales,...

Le titre de Négociateur technico-commercial en alternance

  • Type : Titre professionnel
  • Niveau : Niveau 5
  • Mode d’évaluation : Évaluation formative en continue.
  • Durée des études : 1 an
  • Rythme de l'alternance : 2 jours de formation / 3 jours en entreprise

Le technico-commercial est un vendeur de biens et services, doté de savoir-faire à la fois technique et commercial. IL agit à tous les niveaux de la chaîne commerciale de son entreprise.

  • Développement du portefeuille clients sur une zone géographique spécifique
  • Vente : analyse des besoins du client, traduction du cahier des charges du client auprès des services techniques internes, proposition technico-commerciale adaptée (faisabilité, planning et coûts), négociation, suivi de la commande, facturation
  • Service après-vente : transmission des critiques, suggestions et matériels défectueux aux services de l’entreprise
  • Participation à la politique commerciale de l’entreprise : veille stratégique, plans d’actions commerciales

Les inscriptions de font auprès de Florence BROUSSET : florence.brousset@toulouse-ort.asso.fr

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram