3 Questions à Étienne Cardeilhac-Pugens

27 janvier 2023

Étienne CARDEILHAC-PUGENS,
Maire de Léguevin
1er Vice-président du Grand Ouest Toulousain Communauté de communes
Délégué à l’Aménagement du Territoire et au Développement Économique

Qu'est-ce qui vous a conduit à suivre les enseignements de l'ORT Toulouse ?

Étienne Cardeilhac-Pugens : Je connaissais l'ORT de réputation. Les portes ouvertes n'ont fait que confirmer mon envie d'effectuer ma scolarité de lycéen au sein de cet établissement à taille humaine et à proximité de mon lieu d'habitation. Par ailleurs, j'ai pu m'inscrire dans le cursus qui correspondait à mon choix d'orientation. J'y ai sincèrement vécu mes meilleures années. L'ORT, c'était une famille, et j'y ai fait de merveilleuses rencontres avec qui je suis toujours en relation.

Votre parcours professionnel a-t-il été influencé par vos études ?

Étienne Cardeilhac-Pugens : Effectivement, mon parcours professionnel correspond à la suite logique de mes études et il a donc été influencé par elles. Après un début de carrière dans le secteur commercial et de la gestion de patrimoine, je suis devenu enseignant en BTS MCO.

Comment arrive-t-on à concilier vie professionnelle et mandat de maire d'une ville ?

Étienne Cardeilhac-Pugens : J'exerce toujours mon métier, mais à temps partiel. C'est un choix personnel, d'une part pour ne pas être déconnecté de la vie réelle professionnelle et de ne pas vivre de la politique, et d'autre part, pour avoir du temps afin de me consacrer à mes mandats électifs. Être Maire d'une commune de 10 000 habitants et être 1er Vice-président de la Communauté de communes du Grand Ouest Toulousain, cela demande beaucoup de temps. Il est nécessaire d'être très organisé pour tout concilier, car j'ai aussi un mandat formidable : époux et papa.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0

Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.

Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :

Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr

chevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram