Formation professionnelle de niveau 3
Pas de frais de formation ni d’inscription à la charge du bénéficiaire.
Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, le coût de la formation est financé via l’OPCO de l’entreprise (selon niveau de prise en charge établi).
Le tenant de l'emploi réalise, à partir des plans et schémas de montage, des travaux d'installation électrique en basse tension (courants forts et courants faibles) pour des bâtiments à usage d'habitation et autres. Sensible aux évolutions croissantes de la technicité des équipements électriques dans l'emploi et aux exigences toujours plus fortes des clients, l'électricien d'équipement effectue des travaux d'installation variés et diversifiés.
Dans les bâtiments à usage d'habitation,
Dans les autres bâtiments, il assiste les vérifications puis la mise en service de l'installation électrique. L'électricien d'équipement intervient sur les installations de :
Rythme d’enseignement en apprentissage :
Moyens d'enseignement:
L’évaluation valide 2 Certificats de Compétence Professionnelles (CCP) :
En cas d’échec partiel le·a bénéficiaire conserve le bénéfice du ou des CCP validés.
Toutes les formations sont accessibles et les locaux aménagés pour accueillir les alternants en situation de handicap.
Pour plus d’info, cliquez ici
Lieu de formation : ORT CHOISY, 50 Rue du Four, 94600 Choisy-le-Roi
La 1ère promotion se terminant en août 2024 nous publierons les résultats après cette date.
6 mois après la fin de la formation les apprenti·e·s recevront un questionnaire sur l’insertion professionnelle.
Suivant les indications de l'article L6111-8 du code du travail
A l’issue de sa formation, le jeune diplômé peut postuler aux emplois suivants :
Secteurs d’activités :
Type d'emplois accessibles :
Poursuite d’études :
Formation de niveau 4 : BAC professionnel Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (RNCP 25353)
Philippe ALFANDARI
Directeur Ecole de Travail
01 44 54 31 80
palfandari@ecoledetravail.fr
Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.
Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :
Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr