Soirée de remise des prix pour le Concours Delabre

16 juillet 2021

Cette année trois lycéens, élèves en 1ère Bac Pro Optique – Lunetterie à l’ORT Montreuil, se sont distingués au prestigieux concours Delabre, qui rassemble habituellement des étudiants de BTS. Fondée par Daniel Delabre, Meilleur Ouvrier de France, cette compétition nationale récompense des élèves d’optique qui doivent concevoir une monture personnalisée en respectant des exigences imposées par le jury.

Pour la première fois dans l’Histoire du concours, trois élèves issus d’un même établissement sont classés dans le palmarès. Lior Znaty est arrivé à la deuxième place avec sa monture « écaillée », suivi par Franck Attia à la troisième place avec une monture à la blancheur éclatante. Finalement, la paire de lunette réalisée par Malone Bouskila s’est positionnée à la huitième place du classement. L’école a également obtenu un prix spécial de la part des membres du jury, félicitant l’engagement des professeurs dans la réussite de leurs élèves.

Afin de féliciter les lauréats, le lycée a organisé une soirée de remise des prix le mardi 29 juin 2021 en présence des élèves et de leurs formateurs. L’occasion, également, de remercier Monsieur Sayada, opticien qui a soutenu les élèves et Madame Évrard, professeure d’optique du lycée Fresnel, qui les a conseillés. Monsieur Michel, Inspecteur référent de l’Education Nationale était également présent aux côtés de Monsieur Touitou, Directeur de l’ORT Montreuil, de membres du personnel administratif et des parents qui étaient très émus.

Le public présent a eu le plaisir d’admirer les montures exposées exceptionnellement dans le hall de l’établissement. Scénographies et installations originales ont été mises en place afin de sublimer leurs créations. La soirée s’est terminée autour d’un buffet (dans le respect des gestes barrières !).

Ces résultats réjouissants sont révélateurs de l’implication de nos élèves comme de leurs professeurs à l’ORT Montreuil.

Des clichés des créations récompensées resteront exposés à l’étage réservé à la filière optique de l’école.

Tous nos compliments à nos lauréats !

Arielle T.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram