CAMPAGNE DEPISTAGE MASSIF DU COVID-19 AU LYCEE ORT DANIEL MAYER

17 février 2021

Notre lycée a bénéficié d’une campagne de dépistage massif du Covid-19, le mardi 9 février 2021, pilotée par la DSDEN et par notre infirmière scolaire Madame Annie Allouche, en partenariat avec l’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France et l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris.

Cette opération d’envergure a nécessité la mise en place d’une logistique assez complexe, au 6e étage de notre établissement (salle d’enregistrement, salle de tests avec la création de boxes de prélèvements, salle d’attente, salle d’annonce des résultats etc). Sept infirmières ont été mobilisées pour pratiquer les tests et trois assistantes médicales ont pris en charge la partie administrative.

Les volontaires (élèves, étudiants, personnel administratif, professeurs, personnel d’entretien etc), et ils n’étaient pas moins de 120, se sont prêtés ‘au jeu’ et ont suivi ce parcours strict et précis. Par bonheur, tous les testés se sont révélés négatifs !

Nous tenons à remercier la DSDEN, l’ARS et l’AP-HP ainsi que toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette campagne exceptionnelle.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram