« Au mahJ » à l’ORT

16 juillet 2021

Visites de l’exposition « De l’atelier au musée : l’ORT et la transmission de la culture juive » le 11 juin 2021

Cent ans après l’ouverture de sa première école en France, le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme met à l’honneur l’ORT et son histoire à travers une exposition inaugurée le 19 mai 2021.

Entremêlant photographies, archives et artefacts produits par d’anciens élèves des différentes écoles ORT, cette présentation offre un voyage dans le temps à ses visiteurs. On aperçoit notamment des clichés représentant le bâtiment de l’ORT Montreuil, presque semblable à celui d’aujourd’hui !

Avec l’exposition « De l’atelier au musée : l’ORT et la transmission de la culture juive », l’accent est mis, notamment, sur le lien sensiblement profond bien que peu connu entre le mahJ et l’ORT. Créations et constructions d’élèves et d’étudiants d’antan, émouvantes et intéressantes, y sont exposées.

Vendredi 11 juin au matin, les classes de Seconde d’Accueil et de Seconde Générale et Technologique du lycée ont eu la chance d’admirer ces différentes vitrines lors d’une visite guidée et l’après-midi même, personnels et professeurs de l’école ont également profité de l’exposition, accompagnés d’une spécialiste du sujet.

À voir jusqu’au dimanche 30 janvier 2022 !

Arielle T.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram