De la souplesse pour nos étudiants à l'accompagnement des entreprises
Depuis la rentrée 2020, l’établissement ORT Marseille étoffe son offre de formation en enseignement supérieur.
Nos étudiants en BTS Opticien Lunetier, Professions Immobilières ou Négociation et Digitalisation de la Relation Client ont la possibilité d’effectuer leur formation par voie de l’apprentissage.
Ils peuvent ainsi exercer leur futur métier en étant immergés 3 jours par semaine en entreprise et venir acquérir les compétences théoriques nécessaires au sein de notre tout nouveau Centre de Formation d’Apprentis.
L’alternance, si elle s’inscrit dans les priorités des demandes gouvernementales, doit également être une souplesse pour nos étudiants, qui peuvent au milieu de leur cursus choisir de poursuivre soit sous statut scolaire soit par voie de l’apprentissage, c’est la mixité des parcours.
Beaucoup d’entre eux ont d’ailleurs sauté le pas cette année, en décidant de poursuivre leur formation en 2ème année en alternance.
L’engouement de cette action, est conséquent, beaucoup d’entreprises de la région et du bassin provençal deviennent nos partenaires privilégiés. En optique, les principales enseignes comme AFFLELOU, KRYS, GRAND OPTICAL, OPTICAL CENTER, et OPTIC 2000, ont choisi de nous faire confiance.
Pour le BTS Professions Immobilières des agences immobilières, des syndics de copropriétés et des cabinets de notaires se sont lancés dans ce partenariat. Pour le BTS NDRC des sociétés d’assurances mais également des entreprises comme ORANGE ou DARTY collaborent étroitement avec nous.
Pour les entreprises, c’est un kit « clé en main » que nos services alternance leur offre en les accompagnant dans toutes leurs démarches.
Nous souhaitons une belle réussite à tous nos apprentis et que le tout nouveau CFA ORT Marseille poursuive son évolution avec dynamisme pour les années à venir. Un grand merci aux entreprises qui nous font confiance et à Nicole Darmon, Responsable de l’alternance.
Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.
Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :
Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr