fbpx

la journée contre le harcèlement scolaire

17 novembre 2019

L’ORT Marseille se mobilise contre le harcèlement scolaire !

Ce jeudi 7 novembre, en fin de matinée, le temps était comme suspendu dans l’établissement. Le moment était consacré à une cause qui nous unit tous, parents, élèves, professeurs, membres de la vie scolaire et de la direction : la lutte contre les discriminations en milieu scolaire.

Pour sensibiliser le plus grand nombre, la cellule contre le harcèlement mise en place dans l’école a œuvré pour que cette matinée reste encrée dans l’esprit de chacun.

« La mise en place de la cellule de prévention des risques scolaires permet d’éviter que des élèves se retrouvent un jour en danger » indique dans un discours percutant, Mme Vanessa Zeitoun, directrice de l’établissement.

« Le harcèlement est un phénomène de groupe avec le programme Kiva, nous essayons de casser la dynamique.. » précise, Mme Karine Allouche, référente harcèlement auprès du rectorat qui nous a fait l’honneur de sa présence.

La matinée était ponctuée par des témoignages poignants, par l’interprétation d’une pièce « A world of no life » par les élèves de 1ère de l’option théâtre, dirigés par leur professeur Mme Fitoussi, et par la réalisation d’oeuvres par les élèves de 1ère de l’option art plastique, sous l’œil vigilant de leur professeur, Mme Dales.

Des moments chargés d’émotion qui nous ont transportés hors des murs pour une prise de conscience totale et une résonance intérieure des plus fortes…

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0
map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram