Depuis 2023, la réforme de la taxe d'apprentissage simplifie les démarches pour soutenir les écoles de l'ORT. Le solde de la taxe d'apprentissage est désormais recouvré annuellement par les URSSAF et la MSA et versé à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).
La plateforme de fléchage SOLTéA demeure l'outil exclusif pour désigner les écoles bénéficiaires du solde de la taxe d'apprentissage. Voici les étapes clés :
Nous comptons sur votre soutien vers l'un de nos 6 établissements habilités à percevoir ce solde. Plus besoin de calculs compliqués, de chèques ou de reçus libératoires ! Avec SOLTéA, soutenez facilement les écoles de l'ORT et participez à la formation des futurs talents.
Il est possible d'affecter le montant de votre solde à :
Sur moteur de recherche de SOLTéA, vous pouvez directement trouver nos établissements ORT grâce aux SIRET, à la Raison sociale, au numéro UAI, ou au Code RNCP, à l’Intitulé de diplôme ou niveau de diplôme, et enfin grâce à la localisation.
Vous pourrez ensuite choisir le niveau de fléchage et répartir vos crédits en pourcentage.
Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.
Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :
Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr