BTS

gestion de la PME

Métier du tertiaire

FORMATION EN INITIALE et Alternance

FORMATION EN Alternance

NIVEAU D'ENTRéE :

Etre titulaire d’un Baccalauréat professionnel, technologique ou général

DUREE :

2 ans 

BTS Gestion de la PME

Le BTS Gestion de la PME forme les étudiants à devenir des collaborateurs polyvalents. Vous secondez le chef d’entreprise ou le personnel d’encadrement. Vos compétences relationnelles et votre écoute active sont un atout essentiel.

  • Gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Gestion et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements...)
  • Gestion des ressources
  • Pérennisation de l'entreprise
  • Gestion des risques
  • Communication globale (clients, fournisseurs, interne...)

Diplome / etude

Type : Diplôme d’état
Niveau : Bac +2
Mode d’évaluation : Examen final + Contrôles en cours de formation
Durée des études : 2 ans

Type : Diplôme d’état
Niveau : Bac +2
Mode d’évaluation : Examen final
Durée des études : 2 ans

Nos taux de réussite

Lyon

94,5%

Réussite  session 2021 *

* Taux moyen alternance + initial

POSTES

  • Assistant de gestion polyvalent.
  • Spécialisations possibles : assistant comptable, assistant de direction ou encore assistant commercial...

Poursuites d’études

A la suite de votre BTS Gestion de la PME, vous pourrez intégrer les formations suivantes :

  • BAC +3 Responsable de la Gestion des Ressources Humaines / Gestionnaire de Paie à L’ORT
  • Licence professionnelle Management des organisations,
  • Licence professionnelle Adjoint de direction.

NOS ATOUTS

  • Equipe pédagogique dévouée
  • Qualité de l’encadrement
  • Suivi d’une chargée de relations entreprises
  • Enseignants/formateurs professionnels, membre des jurys d’examen
  • Salles dédiées avec ordinateurs pour chaque apprenant disposant du pack office, de logiciels professionnels (EBP)

LES MATIères

  • Relation Clients Fournisseurs
  • Informatique
  • Anglais
  • Culture Économique Juridique et Managériale                   
  • Communication et Organisation
  • Culture Générale et Expression
  • Atelier professionnel
  • Culture générale
  • Langue vivante étrangère
  • Culture Économique Juridique et Managériale     
  • Relation Clients Fournisseurs
  • Communication
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME             
  • Atelier professionnel
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME

LE rythme des cours

Alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

Initial : 30 heures hebdomadaires + vacances scolaires

Alternance : 2 jours en formation / 3 jours en entreprise

INSCRIPTION / PROCEDURE d'admission

  • ParcourSup
  • Dossier de candidature
  • Entretien individuel
  • Signature d’un contrat d’apprentissage

Partenaires entrEprises

InformationS

FORMATION EN INITIALE et en alternance

FORMATION en alternance

RYTHME d'Enseignement

2 jours à l'école/ 3 jours en entreprise en alternance
Temps complet en formation initiale

2 jours à l'école/ 3 jours en entreprise

STAGE

12 semaines de stage en entreprise
 (en formation initiale)

TARIFS

nous consulter

Formation prise en charge par l'OPCO compétent

Inscription

EN LIGNE

Formulaire en ligne

S'inscrire

PAR COURRIER

L'envoi par courrier 
du dossier de candidature

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER
Retour sur la page des métiers
Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0

Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.

Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :

Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr

map-markermobilechevron-leftchevron-left-circle
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram