Prochaine Journée Portes Ouvertes : ORT Toulouse au salon Studyrama le 7 novembre 2026, au salon de l'Etudiant le 12 décembre 2026 et au salon Infosup du 7 au 9 janvier 2027. JPO à ORT Toulouse le 20 janvier 2027. JPO à ORT Marseille le 24 janvier 2027. SPO à ORT Montreuil le 3 février 2027. JPO à l'Ecole de Travail le 10 février 2027. JPO à ORT Strasbourg Lycée le 13 janvier 2027 et le Supérieur le 9 février 2027. ORT Lyon au Mondial des Métiers du 9 au 12 décembre 2026. ORT Lyon au salon de l'Etudiant du 8 au 10 janvier 2027. JPO à ORT Lyon le 13 janvier 2027.    
Saga Alumni – l’histoire de Mendel Cohen

Saga Alumni – l’histoire de Mendel Cohen

|
Saga Alumni ORT - Que sont-ils devenus nos anciens élèves ?

Dans cette section Saga Alumni, découvrez le portrait de Mendel Cohen, ancien élève de l’Ecole de Travail.

Je suis Mendel Cohen, 27 ans. J’ai suivi une formation de CAP Installateur sanitaire à l’Ecole de Travail.

Depuis, j’ai ouvert mon entreprise de plomberie, Renovert Habitat [site en construction], et avec mon équipe, nous sommes actuellement en cours de renouvellement de titres dans le domaine d’installation d’équipements à énergies renouvelable. Ce milieu est en effet très prisé depuis quelques années, notamment avec le fonctionnement d’une PAC (pompe à chaleur).

La PAC offre aux propriétaires beaucoup d’avantages, car elle s’utilise aussi bien en système de chauffage que de climatisation. De plus, elle puise la chaleur dans son environnement direct. Enfin, les économies qu’un propriétaire peut réaliser peuvent aller jusqu’à 50 %.

La plus-value à l’Ecole de Travail a été pour moi de passer deux années combinées entre l’école avec la rencontre de gens formidables, et la société, qui a été très formatrice.

Ce que je retiens de cette école, c’est la bonne humeur qu’elle dégage. Apprendre dans de telles conditions m’a procuré une grande satisfaction et beaucoup d’expérience professionnellement parlant.


L’École de Travail ORT Paris est un établissement du réseau ORT France, dédié à la formation professionnelle et continue, en Bac Pro, CAP et jusqu’au Bac+3. Située dans le 4e arrondissement de Paris, notre école propose des formations spécialisées dans les métiers du bâtiment, de l’énergie et de la maintenance. Nous offrons des parcours en alternance, permettant aux apprenants de développer des compétences techniques tout en acquérant une expérience professionnelle significative. 

Points clés de lecture