En 2022, ORT France a été lauréat de l’Appel à Projets Innovation déployé par la GEN avec le projet CyberCup4ALL’KIT.
Une prise en main réussie
Les 3 écoles d’ORT France ont participé à des tests de la plateforme de simulation de cyberattaque Cymphire, en partenariat avec ISE SYSTEMS. Ces tests, qui ont eu lieu les 12 et 26 octobre dernier, ont permis aux élèves de se familiariser avec le fonctionnement de la plateforme et de se préparer au mieux pour la CyberCup4ALL !
Plus de participants que l’an dernier
Cette année, plus d’élèves ont suivi les tests que l’an dernier. Les professeurs des 3 écoles ont encouragé leurs élèves à participer, conscients de l’utilité de ces tests pour la préparation de la CyberCup4ALL.
Une plateforme intuitive et complète
Par ailleurs, les élèves ont été satisfaits de la plateforme Cymphire. Ils ont trouvé l’interface intuitive et la plateforme complète. Ils ont ainsi pu se familiariser avec les différents types d’attaques et de défenses.
Chaque école agit de son côté
Les tests ont été réalisés en mode déconnecté. Ainsi, chaque école a agi de son côté, sans être connectée aux autres écoles. Cela a permis aux étudiants de se concentrer sur leur propre performance. Ils n’ont donc pas été influencés par les autres équipes.
Ces tests ont été un succès. Ils ont permis aux élèves de se familiariser avec la plateforme Cymphire et de se préparer au mieux pour les qualifications du 16 novembre prochain.
Le groupe ORT France est un réseau d’écoles présent à Lyon, Marseille, Montreuil, Paris, Strasbourg, Toulouse et Villiers-le-Bel, proposant des formations du collège au bac +5 dans les domaines du digital, de l’énergie, de la mode, du paramédical et du tertiaire.
Pour en savoir plus sur nos formations, c’est ici.