ORT Taub YEP

16 janvier 2024

ORT Taub YEP, quésaco ?

Le Programme Jeunes Entrepreneurs (YEP : Young Entrepreneurship Program) de l'organisation World ORT vise à encourager l'entrepreneuriat chez les étudiants âgés de 14 à 16 ans à travers un programme de 30 semaines dispensé par des enseignants du monde entier. Il offre une introduction complète aux domaines de l'innovation, de la technologie et de l'entrepreneuriat. Il combine des activités théoriques et pratiques. Les étudiants travaillent en équipes pour concevoir des produits résolvant des problèmes sociaux. Ils suivent un processus stimulant le monde réel, de la recherche de marché à la présentation d'un plan d'affaires.

Le programme assure que les étudiants de l'ORT sont prêts à l'innovation. Les préparant à un nouvel environnement professionnel grâce à des compétences du 21e siècle, notamment la planification d'entreprise, le marketing, la création de prototypes et la programmation.

YEP : Les étudiants de Montreuil dans la course

Nous félicitons nos 2 équipes de Montreuil, ainsi que leur enseignant Dan Hayoun, pour leur participation au Taub YEP cette année scolaire. Les élèves de Première suivent un programme extra-scolaire international. 8 équipes de 7 pays différents se retrouvent pour présenter leur réponse à des challenges aussi extravagants que réalistes.

  • Présentez votre argumentaire pour vendre une poussette à un couple sans enfant
  • Présentez votre argumentaire pour vendre un shampoing à une personne chauve

ORT Montreuil vit une expérience inoubliable et donne la chance à ses élèves de vivre des situations typiques du monde professionnel. Ils prennent le temps de répondre de manière réfléchie et non impulsive. Ils apprennent à parler dans les yeux de leur interlocuteur. Le tout en anglais ! Pour les étudiants c'est un investissement personnel lié à la motivation et l'envie d'apprendre autrement.

Le programme des 2 équipes de Montreuil

Les 20 octobre et 28 novembre derniers ont eu lieu les deux premiers webinaires. Aujourd'hui, les élèves doivent préparer un rapport présentant leurs 10 meilleurs business concepts. Ce rapport sera évalué et comme toutes les étapes, la note entrera dans l'évaluation globale qui permettra la sélection de la meilleure équipe. Nous le découvrirons en mai prochain !

Chaque équipe a proposé un business research : l'une sur Amazon et l'autre sur Samsung.

Nous leur souhaitons tous nos vœux de réussite dans ce projet avec assurément l'acquisition de nouvelles compétences. Mais aussi l'entrée dans un nouveau réseau avec les autres écoles ORT de Bulgarie, Mexique, Costa Rica, Espagne et Italie.


Le groupe ORT France est un réseau d'écoles présent à Lyon, Marseille, Montreuil, Paris, Strasbourg, Toulouse et Villiers-le-Bel, proposant des formations du collège au bac +5 dans les domaines du digital, de l'énergie, de la mode, du paramédical et du tertiaire.

Pour en savoir plus sur nos formations, c'est ici.

Notre mission est de permettre au plus grand nombre
d'accéder à un emploi digne et reconnu.
image/svg+xml
Lycée 4.0

Nous vous informons que le Lycée ORT Daniel Mayer est affilié à un médiateur de la Consommation en vue de la résolution amiable de tout éventuel litige financier.

Ce médiateur est joignable à l’adresse suivante :

Société de Médiation Professionnelle - 24 rue Albert de Mun, 33060 Bordeaux https://www.mediateur-consommation-smp.fr

map-markermobilechevron-left
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram