Prochaine Journée Portes Ouvertes : Rencontrez ORT Marseille du 17 au 18 janvier, sur le salon de l'Etudiant de Marseille. - Rencontrez nos équipes sur le Salon des Ecoles juives le 19 janvier à l'hôtel du Collectionneur. - Rencontrez ORT Lyon du 29 au 30 janvier, lors des JES. - Rencontrez ORT Strasbourg du 30 au 31 janvier, aux JU du Parc des Expositions du Wacken. -     
Gabriel Guigui, promu Chevalier des Palmes Académiques

Gabriel Guigui, promu Chevalier des Palmes Académiques

|
Gabriel Guigui, promu Chevalier des Palmes Académiques

Cérémonie à l’ORT Strasbourg

Vendredi 27 juin, Gabriel Guigui a été nommé Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques à l’ORT Strasbourg en présence de nombreux invités. Cette reconnaissance vient couronner une carrière riche et dédiée à l’éducation.

Un parcours dédié à l’éducation

Arrivé de Fès à Strasbourg en 1977, Gabriel Guigui a commencé sa carrière à l’ORT Strasbourg en tant que surveillant d’internat. Grâce à sa formation en gestion, comptabilité, finance, communication et management, il a progressivement assumé diverses responsabilités au sein de l’établissement. Il a notamment travaillé au service financier, été principal de collège, responsable pédagogique, chef des travaux puis directeur adjoint, avant de devenir directeur de l’ORT Strasbourg en septembre 2020.

Contributions et collaborations

Durant sa longue carrière à l’ORT Strasbourg, Garbiel Guigui a ainsi collaboré étroitement avec les différents directeurs de l’établissement. Il a alors connu Samuel Loève, Claude Sabbah et Michel Benoilid. Il a joué un rôle central dans les évolutions stratégiques et pédagogiques de l’école, contribuant sans relâche à l’amélioration des formations et au développement de nouvelles filières. Son engagement et son dévouement ont d’ailleurs été salués par Claude-Maxime Weil, Président du comité de l’ORT Strasbourg et Raymond Soussan, Directeur Général de l’ORT France.

Reconnaissance dans l’Ordre des Palmes Académiques méritée

La cérémonie de remise de la médaille de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques a été un moment fort.

Martin Bruder, président de l’AMOPA, a remis la médaille à Gabriel Guigui au nom de Nicole Belloubet, ministre de l’Education nationale. Cet honneur récompense des années de service et de dévouement à l’éducation.

Un moment de convivialité

Après la partie protocolaire, Gabriel Guigui, entouré de sa famille, a invité l’ensemble des participants à partager un moment convivial autour d’un cocktail. Cette célébration a permis de clôturer cette journée spéciale sur une note chaleureuse et festive, marquant ainsi une étape importante dans la carrière d’un homme dédié à l’éducation et à l’ORT Strasbourg.


ORT France est un réseau d’écoles présent à Lyon, Marseille, Montreuil, Paris, Strasbourg, Toulouse et Villiers-le-Bel, proposant des formations du collège au bac +5 dans les domaines du digital, de l’énergie, de la mode, du paramédical et du tertiaire.

Pour en savoir plus sur nos formations, c’est ici.